Emma Casanove romans, nouvelles
Emma Casanove                                            romans, nouvelles

Avis des premiers lecteurs, Cactus Orchidée

Ma maison d'édition

« Ecriture prenante.

Français impeccable et vivant.

[…]

Rumeur.

Beaucoup de réflexion et d’étude psychologique accompagnées par le rythme soutenu de la vie quotidienne.

[…]

Beaucoup de sentiments mais c’est fort et sans mièvrerie.

J’aime l’épilogue où l’auteur se livre. »

 

Si j'ai supprimé quelques très courts passages, c'est pour ne pas vous en dire davantage sur l'intrigue!



D'autres maisons d'édition

« […] ses qualités de narration, la précision portée aux états d'âme de Zoé, de son ennui de la vie, parfois... la description d'une histoire d'amour achevée avec Martin, la rencontre d'avec Thomas...

Votre manuscrit a un goût de vécu, ce qui est une belle chose.

Votre épilogue est assez touchant, aussi. »

Editions P...T...

«Cactus Orchidée est de qualité -bien écrit et l’histoire tient la route, les liens décrits sont même bien sentis. »

Editions V.

Mes premiers lecteurs

"Cactus Orchidée, c'est avant tout une histoire d'amitié, entre un homme et une femme. C'est très beau, ça se développe lentement, tranquillement, avec patience, et de ce point de vue la naissance et l'éclosion de cette relation fusionnelle, étrange, dévastatrice sont très bien montrées. Le style, assez sanguin, douloureux, dense, met parfaitement en exergue les sentiments des deux protagonistes, et il est assez facile de vivre avec eux. Cette relation et ses côtés tout à la fois salvateur et destructeur apparaissent doucement, on touche quelque chose de fort qui fait à lui seul tout l'intérêt du livre."

Eggdoll, très grande lectrice, férue de littérature classique, 03.03.12



                                                        *

"Ca faisait longtemps que je n'avais pas été captivée par un livre. Bravo, j'ai adoré, tu as un vrai talent."
A., 01.06.12

 

                                                        *

"J'en suis déjà à la page 100! Je me suis forcée à m'arrêter pour faire durer le plaisir jusqu'à demain... Sincèrement, bravo, j'adore. Je l'avais vu venir dès le début, le petit Thomas... mais justement quand on connait la suite et qu'on ne peut s'empêcher de lire, c'est que c'est carrément bien raconté, non ?"

Anne-Laurence, 04.06.12

 

                                                        *

"J'ai adoré ces deux soirées avec toi. Oui avec toi car, j'avais l'impression que tu étais à mes côtés et que tu me racontais l'histoire de Zoé !
L'histoire est belle et triste aussi... Le personnage de Zoé m'a beaucoup touché, j'ai le sentiment qu'elle cherche désespérément à combler un vide dans sa vie, ou c'est peut-être la manifestation d'un mal-être, (même si Zoé semble tout avoir pour être heureuse), la vie est parfois cruelle.
Cela dit Zoé est riche ! Riche de ses choix qu'elle assume parfaitement et ça j'adore, j'ai du respect et de l'admiration pour elle. Zoé me manque déjà.
Merci pour ces quelques heures d'évasion, tu a beaucoup de talent."

Stéphane, 07.06.12

 

                                                         *

 

"Je viens de refermer les 177 pages de votre livre. En 3 jours, Zoé et Thomas m'ont emportée dans leur histoire. [...]

On en ressort différent. [...] Beau premier roman, c'est sûr."

Aurélie, 2 août à 22:34 via Twitter

                                                         *

 

« Cactus Orchidée c'est avant tout une écriture fluide, élaborée, riche et sans incompréhension. Au préalable surprise par ces courtes phrases, j'ai su peu à peu apprécier cette écriture sans fioritures à laquelle on finit par totalement adhérer. On ne peut qu'apprécier cette aisance qui ne laisse jamais de place à l'ennui. La subtilité du titre dévoilé qu'une fois l'histoire très avancée, c'est aussi ça la beauté de ce livre.[…]


La première partie m'a singulièrement touchée, presque perturbée, au point que je me suis surprise à devoir stopper ma lecture à plusieurs reprises. Sans m'attarder sur ce point, cela souligne pourtant selon moi une part importante du ressenti général vis à vis de ce livre : on est dans le vrai![…] 

Deux tabous si présents dans notre société sont ici abordés avec tant de justesse qu'on en oublierait presque le malaise ou l'incompréhension qu'ils créent si souvent. Enfin la normalité tant espérée (?)... [...]»

Sophie, 02.09.12

 

                                                           *



"J'ai bien entamé la lecture de Cactus Orchidée. C'est un très beau roman, très bien écrit!

J'aime beaucoup le personnage de Zoé, sa force associée à une certaine forme de vulnérabilité la rend attachante. C'est une "wonder woman" à dimension humaine, avec des failles. Je suis également très réceptive à la réflexion sur la frontière floue entre l'amour et l'amitié. Mes premières impression de lectrice à ce propos : ce que Zoé éprouve pour Thomas ressemble bien à de l'amour, ce qu'elle éprouve pour Raphaël s'apparente davantage à de l'amitié (confiance, reconnaissance, loyauté mais la passion n'est pas là). Le fait qu'elle ait ou non des relations physiques avec l'un ou l'autre des protagonistes ne change rien à l'affaire :-)"

Delphine, 24.11.12



                                                          *



« L’histoire. Pour moi, c’est le point fort, très fort de ton livre. Immédiatement, le lecteur est « accroché » par Zoé qui est une jeune femme singulière certes mais qui ressemble néanmoins à cette femme moderne que nous connaissons tous. »

« Le style. Belle écriture, limpide, coulante. Bref, ici je sens les talents d’une auteure affirmée et en devenir. »

« excellent livre »

Michel, 27.11.12



                                                          *

 

 "J'ai beaucoup aimé ton bouquin ton écriture est agréable. On te lit avec plaisir et avec l'impatience de connaitre la fin."

Conchito, 28.03.13, Twitter

 

                                                          *



"J'aime beaucoup, ça ressemble à du Camus"

G. M., 27.03.13, Twitter

 

                                                          *

 

"Les personnages sont attachants et vraiment bien décrits dans leur complexité et leur vision de la vie.[...] Lorsque l'on arrive au bout de l'histoire, on a qu'une seule envie: celle de lire un jour peut-être une suite à cette amitié si fusionnelle. J'espère que l'on aura la surprise de les retrouver au détour d'un autre roman ou au coin d'une rue. [...] J'ai vraiment adoré ton roman [...]"

Dominique, 17.07.13

 

                                                           *

 

"Belle histoire d'amour. Amour qui nous lie aux autres et amour de soi, sentiment réfléchi, tout autant salutaire que celui de la relation aux autres.
ce roman plaira à toutes celles et tous ceux qui s'imaginent penser plus souvent, plus longtemps, plus vite qu'il ne faudrait, mais il plaira aussi à qui laisse aller le manège du monde car tout vient à temps et à point quand on sait attendre. Emma (et Zoé son personnage) nous apprend une manière d'aimer les autres en même temps que soi-même.
Emma est également très à l'aise avec l'écriture érotique et sensuelle. Difficile, pourtant, d'écrire dans ce registre, il faut un talent particulier pour ne pas tomber dans le vulgaire sensationnel. C'est réussi ! Bravo Emma."

Fabrice, 22.07.13, Facebook

 

                                                          *

 

"Je viens de finir ton livre, d'une seule traite.
 Je l'ai dévoré, j'ai adoré suivre l'histoire.
 Tu as réellement une magnifique plume. [...]
 Merci à toi, pour ce cadeau, pour cette belle histoire...
 Je ne peux qu'aimer une histoire qui me touche.
 Une fois le nez dedans, je n'ai pas pu m'arrêter."

C., 03.11.13

 

A votre tour!

RV sur le livre d'or!

N'hésitez pas, je compte sur vous, vos avis sont essentiels pour moi. Merci!

Vous pouvez aussi m'envoyer un e-mail, je vous répondrai avace plaisir.

Actualités